19/11/2005

sakura et lionel

Au début ce n'est pas la grande entente entre Sakura et Lionel. Sakura fait tout ce qu'elle peut pour se montrer agréable mais Lionel refuse toute réelle amitié. La seule chose qui l'intéresse ce sont les cartes ! Mais les différents combats qu'ils vont mener ensemble vont amener Lionel à mieux connaître Sakura. Sa gentillesse et son courage vont avoir raison de la froideur et de l'indifférence de Lionel.

Les 1ers signes des sentiments de Lionel envers Sakura apparaîssent lors de leur journée à la patinoire. Lorsque Sakura sert des boissons aux élèves, Lionel la regarde faire. Celle-ci se retourne alors et lui sourit... ce qui le fait rougir...et se casser la figure sur la glace !

Depuis, dès que Lionel voit Sakura il se met à rougir ou/ et s'enfuit en courant suivant le cas. Lionel a énormément de mal à avouer ses sentiments aux autres mais aussi à lui-même. Il tient à ne pas perdre sa mission de vue (c-a-d récupérer les cartes de Clow) et quand Sakura veut lui donner la carte du sable, car elle trouve que c'est à lui qu'elle revient, Lionel tient à rappeler à Sakura (ou peut-être à lui-même...) qu'il restera toujours son rival pour les cartes même s'ils sont devenus amis:

S: "Tiens elle est à toi !
L: "Peut-être que tu le regretteras."

Cependant Lionel tient énormément à Sakura. Lorsque celle-ci tombe malade il la dispute quand il voit que malgré cela elle est sortie attraper la carte des nuages. Alors qu'il la raccompagne, il jète un regard inquiet vers sa chambre.

Personne (surtout Sakura) ne se rendra compte des sentiments de Lionel... à part Tiffany. Dans l'épisode où Tiffany perd sa voix, celle-ci en voyant que Lionel regarde Sakura préparer le thé, lui écrit sur un bout de papier:



"Tu regardes Sakura bizarrement"
"Quoi !..Moi !.. C'est pas vrai... Non."

Lionel n'ose pas avouer son amour à Sakura et il faillit partir sans le lui dire si un nouvel élève, Antony, n'était pas arrivé dans leur classe et était venu saluer Sakura dès qu'il l'eut remarqué. Sakura le trouve d'ailleurs très sympa ! Mais Lionel n'est pas de cet avis !

C'est la 1ère fois (ou presque) que le p'tit Lionel est jaloux ! Si Sakura ne se rend compte de rien (comme d'hab), ceci n'échappe pas à Tiffany ! Lorsque tous trois rentrait des cours Lionel semblait très contrarié et Sakura lui demande:
S: "Y a quelquechose qui ne va pas Lionel ?"
L: "Mais je... mais pas du toooouuut !!!"
S: "Oh c'est vrai que tu dois bientôt repartir pour Hong-Kong. C'est peut-être ça qui te préoccupe."
T: "On dirait bien que notre ami Lionel a ressenti quelquechose de nouveau pour lui aujourd'hui..."
 
L. après réflexion: "Je ne pars plus. Je dois rester encore un peu."
S. emplit de joie: "Ouahhhh ! Je suis tellement heureuse. Vraiment !
 
Ben oui ! Il va pas se laisser piquer sa p'tite Sakura comme ça ! Quelques minutes après Sakura est partie chercher des glaces. Tiffany et Lionel l'attendent. Tiffany en profite alors pour lui dire sur un ton coquin:

T: "C'est à cause de ton nouveau rival que tu as repoussé ton départ pour Hong-Kong ? Moi je dis ça comme ça, c'est juste que j'ai l'impression que tu es jaloux d'Antony..."
L. rougit (encore...) et s'écrit gêné: "Garde tes impressions pour toi !"
Depuis qu'Antony est arrivé, dès que Sakura sort avec ses amis, Antony compris, Lionel s'empresse lui aussi de venir. Dès que Sakura parle à Antony et semble intéréssée, Lionel n'est pas loin !

 

Mais c'est dans l'épisode de l'ours en peluche que Lionel commencera à se rendre compte de ses sentiments envers Sakura. Il se rend compte qu'il pense tout le temps à elle et dès qu'il la voit son coeur bat la chamade et il rougit. Mais il a encore du mal à cerner ce que cela signifie car il sait que Matthieu l'impressionne aussi beaucoup. C'est pour cela que Yué va essayer de l'éclairer à ce sujet:

Y: Ouvre ton coeur... et tu sauras celle qui compte le plus pour toi.



19:22 Écrit par SAKURA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.