19/11/2005

SAKURA ET LIONEL VERITABLE AMITIER

Dans ce paragraphe, nous aborderont une véritable amitié.

Bon j'accélèrent les choses. Lors du jugement dernier (ép.46), Lionel ne réussit pas l'épreuve mais Sakura, étant en difficulté, veut l'aider. Mais s'il l'aide Sakura ne sera jamais sacrée Maitresse des cartes. Il ne l'aidera pas malgré son immense envie. Pourtant Sakura réussit, grâce à Mlle Moreau, à vaincre le juge sans le blesser. Pour célébrer cette victoire Sakura rejoint ses amis. Elle prend Lionel par les mains et tournoient ensemble jusqu'à ce que Lionel tombe. Pas faché, et au contraire, il lui sourit...

L'évolution prend une tournure tout à fait positive entre Sakura et Lionel qui ont créé des liens indestructibles et forts : l'amitié.
Je poursuis donc par l'arrivée d'un rival qui va ... Je ne dit rien pour l'instant :) Ce chapitre s'appelle : La jalousie.

Après des vacances chargées d'émotions, nous retrouvons nos héros en pleine forme et à la rentrée des classes. Lionel annonce qu'il doit repartir pour Hong-Kong le plus tôt possible. Sakura est assez triste mais Lionel lui rappelle que Hong-kong n'est pas loin du Japon. Installés, nos héros découvrent l'arrivée d'un nouvel élève nommé Antony (Eriol). Antony fixe intensément Sakura. Lionel en devient rouge de jalousie :) Pendant que Sakura écrit une lettre à Mlle Moreau, Antony arrive. Elle lui dit qu'elle à l'impression qu'il se sont déjà rencontrés. Lionel boit cette scène avec Tiffany qui n'en manque pas une miette. Lionel décide de s'approcher et s'interpose entre Sakura et Antony. Sakura ne comprend pas et Tiffany sourit.

Après avoir mûrement réfléchi, Lionel annonce qu'il va retarder son départ. Sakura, enchantée, va acheter des glaces pour fêter cela et Tiffany lui demande poliment si la raison de cette annoce n'aurait pas un lien avec Antony,son nouveau rival.

L'arrivée d'Antony précipite les choses car Lionel éprouve de la jalousie mais n'a pas l'air de savoir pourquoi... Dans cette partie Lionel aura la révélation sur ses sentiments.

Sakura n'arrive plus à utiliser les cartes de Clow mais doit d'abord les transformer, ce qui l'épuise. Mais Lionel est là pour la rattraper et l'aider . Entre-temps Lionel fabrique un nounours en peluche mais hésite à le lui donner. Mathieu voit son oeuvre et lui dit celui (ou celle) à qui il donnera ce présent doit vraiment lui être cher(e). Lionel prend alors conscience qu'il aime Sakura

Lors de l'épisode 57 (Sentiment et révélation), Lionel est troublé par les paroles d'Antony ( Sakura est très mignonne, non ?) et celles de Mathieu ( Je crois que tu tiens beaucoup à elle). Après la superbe visite du musée, tous nos héros prennent le thé. Antony lui demande à qui il a offert son ours en peluche. Sakura,étonnée mais ravie, lui demande aussi. Lionel s'enfuit vers l'ascenseur et Sakura le rattrape. Antony utilise son pouvoir pour le enfermer tout les deux dans l'ascenseur. Sakura commence à pleurer mais Lionel la rassure en allumant un feu. Ils s'assient cote à cote et Sakura partage avec plaisir son cookie avec Lionel pour patienter. Lorsque l'ascenseur bouge, Sakura se lève mais perd son équilibre et tombe dans un gouffre. Lionel s'approche du gouffre et hurle son nom. Heureusement Sakura avait utilisé la carte de l'élévation. Arrivée à la hauteur de Lionel, il la serre dans ses bras.


Après la révélation sans surprise de ses sentiments, il ne reste plus qu'à le déclarer à l'élue, ce qui est une autre paire de manche. Cet avant dernier chapitre sera nommé la déclaration.

Lionel a fait plusieurs tentatives de déclaration (qui ont malheureusement échouées) lors de l'épisode :Sakura déchaine les passions (59). Lionel avoue ses inquiétudes envers Antony mais Tiffany lui dit qu'il se comporte plutôt comme un protecteur.
Pourtant un autre problème se pose : Stéphanie. Lionel lui a fait la promesse de l'épouser s'il ne trouve pas son véritable amour. Stéphanie fait un passage éclair dans l'épisode 60 (Sakura jète un froid). Lionel lui avoue avec difficulté qu'il aime une personne et Stéphanie devine qu'il s'agit de Sakura... Stéphanie pleure alors toute les larmes de son corps chez Tiffany. Le lendemain à l'aéroport, Stéphanie lui demande s'il a déjà déclaré sa flamme. Il lui dit non. Stéphanie ne lui pardonnerai jamais s'il ne se déclare pas. Sur ce, elle repart pour Hong-Kong. Sakura reçoit une lettre de Stéphanie qui souligne que des choses lui ont échappé jusqu'à présent et que le bonheur l'attendait. bien sur Sakura ne comprend pas.

Un jour, (Confidence pour confdence ép.66), Sakura déclare sa flamme à Mathieu mais celui-ci réplique en disant qu'elle ne l'aime que parce qu'il ressemble à son père. Sakura est très triste et à la fois si contente pour Mathieu qui aime son frère mais ne peut s'empêcher de pleurer et de se confier à son meilleur ami : Lionel. Il lui dit qu'il la comprennait très bien.

Plus tard, Sakura sent très bien qu'il tient beaucoup à elle et c'est pour cela qu'elle lui promet de revenir du passé saine et sauve (Retour vers le passé ép.68)

Tout ce précipite lorsque Antony dévoile sa véritable identité à Sakura, Lionel, Tiffany et Kéro. Tout le monde est plongé dans un sommeil qui risque de durer éternellement. Seules les personnes possédant des pouvoirs peuvent rester éveiller un certain moment jusqu'à épuisement. Sakura doit trouver une solution et y parvient en invocant la lumière et les ténébrès. Mais elle n'a pas assez de puissance et est sur le point sd'abandonner lorsque Lionel arrive et la soutient. Sakura,plus que déterminée, pervient à briser le sort. On peut dire que c'est grâce à l'amour, une puissante force, qui à briser ce maléfice. A bout de force, Lionel parvient tout de même à dire ce qu'il ressentait. Sakura est d'abord très choquée et ensuite très troublée.


Voivi la fin de l'analyse qui ressemble plus à un résumé ^_^ . Cet paragraphe achèvera mon analyse (qui a duré presque 1 an !) : les sentiments de Sakura.

Comme auparavent, j'avais étudié la complexité simplisime des sentiments de Lionel, il est temps à Sakura d'y passer ^_^ C'est d'ailleurs le sujet du dernier épisode et du second film (quelle coincidence !). Bref Sakura est très troublée par la présence de Lionel depuis l'aveu. Elle a du mal à le voir en face car elle ne lui a pas encore répondu. Mais les évènements se précipitent lorsque Lionel doit repartir pour Hong-Kong. Sakura pleure de ne plus le revoir. Elle crée une carte et en la voyant elle sourit. Elle court le rejoindre à l'aéroport. Essoufflée, elle lui demande gentiment son nounours. Ils sourit tout les deux et Lionel lui tend le fameux ours. On a droit alors à une compilation des moments entre Sakura et Lionel (disp dans la partie vidéo ). Sakura dit alors "je t'attendrai". On découvre la nature de la carte: une carte avec un coeur mais sans nom.

Dans le film, Sakura pense beaucoup à Lionel depuis qu'il est parti. Elle aurait voulu lui dire que ce qu'elle ressent est réciproque. L'ocasion se présente donc puisque Lionel arrive avec Stéphanie à la fête de la ville. Au tour de Sakura de trouver le bon moment pour déclarer sa flamme, mais ils n'arrivent pas à être seuls assez longtemps (Kéro, Thomas) et puis d'étranges phénomènes se produisent. Les cartes partent sans que Sakura s'en aperçoive. Mais tout au tard Sakura s'en aperçoit et tente de les empêcher de partir vers une fille. Mais les cartes sont attirées par cette fille. Entre-temps la classe de Sakura organise une pièce écrite par Nadine. Sakura y joue le rôle d'une princesse qui aime un prince ennemi. Yvan, celui qui doit joué le rôle du prince se blesse lors d'une secousse provoquée par la mystérieuse fille. Lionel se voit donc proposer le rôle.

Lors de la représentation, Sakura et Lionel dansent ensemble. c'est la scène la plus belle du film. Mais à la fin du bal, Sakura, en princesse dit au prince, Lionel, de l'oublier... mais alors un tremblement survient. Lionel protège Sakura. Des gens disparaissent dans des boules. Tiffany demandent à ses deux amis de porter une dernière fois les vêtements qu'elle a confectionner. Plus tard Tiffany et Stéphanie disparaissent à leur tour. Sakura suit à la trace la fille qui s'envolent vers une tour, l'horloge de la ville.

Mais Sakura,désespérée , n'a plus aucune carte, La fille est alors heureuse en disant qu'elle à retrouver ses amis. Sakura pleure et dit qu'on n'oblige pas ses amis à les rejoindre. Les cartes s'éloignent de la fille. La fille, étonnée, dit "mais je croyais que vous étiez mes amis...". La fille pleure à son tour. Sakura lui propose donc de rejoindre ses amis en la transformant en carte de Sakura. Elle accepte.
En la transformant La carte prend quelque chose à Lionel, son amour pour Sakura, car s'était le prix à payer pour la capturer. Avant d'avoir complètement perdu son sentiment il dit " Meme si je perd ce sentiment, je tomberai amoureux de toi encore une fois...". Sakura hurle son prénom et la carte se met à briller. Sakura avoue son amour et dit " Même si tu ne ressens rien envers moi... Je t'aime. Tu es l'élu de mon coeur, Shaolan !". Shaolan la regarde sans dire un mot. Elle commence à fondre en larme lorsqu'on entend "Moi aussi... ". Lionel la sourit et elle lui sourit à son tour. Tout redevient petit à petit normal. Sakura ne peut plus attendre et décide de rejoindre Lionel en sautant par dessus le vide.


Un petit mot pour conclure. Sakura avoue son amour à Lionel dans ce film. L'histoire de Card Captor Sakura est belle et bien terminée, car ce qu'il a de plus interresant dans la vie c'est la recherche de l'amour et on espère que la relation de Sakura et de Lionel ne se dégradera jamais. Une histoire sans histoire ne vaut pas la peine d'être raconter.


20:05 Écrit par SAKURA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.