19/11/2005

DESCRIPTION DE LIONEL

Nom: Lionel Li
Anniversaire: 13 Juillet
Age: 12 ans
Classe: 6ème, école Tomoedo
Matière favorite: EPS et mathématiques
N'aime pas: étudier le japonais
Activité parascolaires: -
Couleurs préférées: Vert
Fleurs préférées: Pivoine
Plats favoris: Chocolat
Groupe sanguin: O


 

Lionel vient de Hong Kong. Son père est mort quand il était très jeune et toute sa famille vit à l'étranger. Aussi est-il venu avec Pierre son majordome, qui lui a enseigné les arts martiaux. Il est dans la même classe que Sakura.



Lionel est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes.
Dès le début Lionel met en doute les capacités de Sakura en tant que chasseuse de cartes. Aussi s'oppose-t-il en rival à celle-ci pour la capture des cartes de Clow, mais aussi sur d'autres plan: le sport et Matthieu qu'il apprécie énormément.

"T'es nulle !"

Malgré son caractère qui pourrait le rendre anthipatique, c'est un garçon adorable et attachant. Au fil du temps il va finir par aider Sakura (même s'il a parfois du mal à le reconnaître...), se lier d'amitié avec elle et en tomber amoureux. Il n'osera pas avouer ses sentiments avant un bon moment et, si Tiffany s'est rendue compte de l'affection qu'il portait à Sakura, cette dernière ne s'en rend pas compte tout de suite...

Par contre Lionel n'aime pas beaucoup Thomas et est souvent en conflit avec Kero (surtout au début). Comme Sakura il peut être parfois très naîf lorsqu'il croit aux histoires d'Yvan.



18:26 Écrit par SAKURA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.